DÉCOUVRIR SON SUPER POUVOIR !

Un talent, par définition, c’est une aptitude, une capacité remarquable et innée. C’est donc quelque chose de naturel et facile.

En fait, notre plus grand talent, c’est ce truc qu’on fait naturellement, facilement et sans absolument aucun effort qu’on finit par ne même plus s’en rendre compte. Et quand une personne met en lumière ce talent, tu le banalises car tu considères que c’est un talent “bidon” en te disant que ton talent, ben si c’est bien celui-ci, n’est absolument pas remarquable…

Et c’est là qu’un biais de perception intervient et t’empêche de réaliser que ton plus grand talent vaut de l’or : c’est ce qu’on appelle le “biais de cadrage”. Le biais de cadrage, c’est quand on décide inconsciemment de choisir une option, non pas pour son intérêt mais son “emballage” séduisant. Ici, on rejette notre plus grand talent car il est banal pour nous et donc par définition, pas du tout séduisant. On préfère alors choisir dans nos autres talents plus sexy mais qui ne sont que des compétences annexes à notre super pouvoir !

Détrompe-toi, ton talent n’est peut-être pas remarquable pour toi au premier abord, mais c’est la manière dont tu vas l’utiliser qui va être remarquable ! Avant toute chose, retiens ceci :

CE QUI EST FACILE POUR TOI N’EST PAS FACILE POUR TOUT LE MONDE ! 

Et je vais t’aider à y voir plus clair :

Une des clés pour trouver ce dans quoi tu es douée naturellement est de trouver les actions dans lesquelles tu es complètement dans un état de flow (voir l’article “Comment rimer travail et plaisir” où je t’explique cette notion).

_________________________

Je vais te donner pour exemple, mon super pouvoir à moi : “J’ai l’art et la manière de mettre à disposition une marche à suivre extrêmement simple pour libérer l’action”. Pas très séduisant au premier abord mais c’est ce que je fais NATURELLEMENT de mieux, sans aucun effort et en étant totalement dans le flow ! 

J’ai l’art et la manière de mettre à disposition une marche à suivre extrêmement simple car j’ai la capacité de percevoir l’aspect décourageant qui fait que les gens voient les choses de manières compliqués.

Je peux créer une structure qui rende simple, pratique et qui libère l’action lorsque le projet a un abord complexe. Car je sais comment on trie, on organise, on ordonne et structure un projet pour le concrétiser et les solutions que je trouve sont des marches à suivre et guide pratique accessible à tous pour rendre un projet concret !

Comment rendre cette aptitude exceptionnelle ? En allant aider les personnes qui ont besoin d’une marche à suivre simple pour passer à l’action car elles ne savent pas par où commencer pour démarrer un nouveau projet ! Dans ce cas présent, mon talent devient remarquable puisque ces personnes ne savent pas du tout mettre en place des stratégies qui leur permettre de se lancer !

C’est un talent que j’ai intégrer dans mes coachings pour aider les personnes à trouver leur voie et à se lancer dans un nouveau projet professionnel grâce à des méthodes simple en leur donnant une ligne directrice à suivre.

_________________________

Tu as donc compris pourquoi découvrir ton super pouvoir est aussi important : Non seulement cela te facilite la vie parce que tu travailles dans le plaisir et sans effort (car c’est naturel, facile et stimulant pour toi) mais en plus, il y a un tas de personnes qui n’attendent plus que toi pour profiter de ce talent ! Car ton super pouvoir est unique et personne ne sait faire exactement ce que toi tu sais faire, de la même façon !

Ines Zivkovic, ZVK Coaching – Le 2 octobre 2019 

Partager l'article avec :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin

Laisser un commentaire