À propos

QUI SUIS-JE ?

Je suis Ines, Coach de vie certifiée RNCP et spécialisée en recherche de l’Ikigaï, je suis formée à l’École Supérieure du Coaching à Paris, première école de coaching qui obtient le label « VeriSelect » délivrée par le Bureau Veritas. Je suis également membre du groupe Solutions Performances, N°1 Français sur le marché des métiers de l’accompagnement.
Après avoir exercé le métier de gestionnaire comptable pendant près de 8 ans, j’exerce aujourd’hui le métier de mes rêves à savoir aider d’autres femmes à trouver la meilleure version d’elles-mêmes tout comme je l’ai fait pour moi.

 

MON PARCOURS

Je suis tombée, je me suis relevée, et j’ai compris qu’il était temps de vivre la vie que je m’étais imaginée. Plus jamais. Plus jamais, on me dira ce que je dois faire.

Au cours de ma vie, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui ont pu me mettre plus bas que terre. Oui, de la chance, car ce sont les épreuves qui ont fait de moi la guerrière que je suis aujourd’hui. Seulement, pendant longtemps, je ne savais pas qui j’étais, où j’allais et je me sentais perdue. Perdue, car on m’a longtemps dit comment me comporter, on m’a dénigré, dévalorisé, et méprisé.

Ayant eu la sensation que ma vie était un combat constant, j’ai fini par manquer de confiance en moi, j’ai connu la solitude, la perte de repères, et je n’avais aucun but spécifique dans ma vie, je n’arrivais pas à trouver ma place et ma raison d’être. Et puis je pensais : peut-être est-ce normal tout ça ? Alors j’ai fini par m’oublier…

Un jour, on m’a dit « soit forte et cache tes faiblesses », alors j’ai reproduit. J’ai été endurante, courageuse, j’ai laissé passer, j’ai avancé… alors oui « sois forte et tais-toi », mais à qui dois-je dire que je suis en train de m’éteindre ?

RÉVÉLATION

Alors j’ai dit STOP et je me suis dit ces mots qui raisonnent encore toujours en moi : « plus jamais ! », « Plus jamais, on me dira ce que je dois faire ». Il était temps pour moi de vivre la vie que je m’étais imaginée.

En quête de sens dans ma vie, j’ai été accompagnée en coaching et je suis revenue aux bases. J’ai appris à m’occuper de moi-même pour mieux m’occuper des autres, j’ai appris à reconnaître ma vraie valeur, reconnaître mes compétences et ce à quoi je voulais que ma vie ressemble et je suis passé à l’action ! Et j’ai tout simplement décidé d’être heureuse, un long chemin vers mon épanouissement personnel…

Si seulement j’avais connu le développement personnel et le coaching plus tôt, je me serais épargnée nombreuses épreuves et souffrances. Qu’importe, aujourd’hui je suis ma propre coach, j’en fais mon métier et vis de ma passion, celui d’aider d’autres femmes à retrouver du sens à leurs vies et de vivre la vie qu’elles souhaitent.

Parce que chaque femme devrait vivre la vie qu’elle mérite, j’ai imaginé et décidé de les coacher au quotidien à révéler la meilleure version d’elles-mêmes et enfin vivre de leur passion!

MON MINDSET

• Je suis forte, car j’ai été faible.
• Je pardonne, car j’ai aussi fait des erreurs.
• Je ne me laisse pas abattre, car j’ai pris trop de coups.
• J’ai confiance en moi, car je me suis trop dénigrée.
• J’avance, car je ne veux plus jamais reculer.
• Je me relève, car je suis tombée une fois trop bas.
• J’affronte, car je ne veux plus jamais avoir peur.
• Je suis libre, car on a essayé de m’emprisonner.
• Je m’aime, car je m’étais complètement oubliée…

 

 

LE COACHING